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Confidentialité

Notre Politique de Confidentialité

Introduction

Ceci est un site Web de Belarto France sarl, ci-après « Belarto ».  Belarto traite vos données personnelles pour vous fournir ses services. Dans le cadre du règlement général sur la protection des données applicable au 25 mai 2018, la communication et la sous-traitance de notre traitement des données ont été reconduites. Afin de clarifier son degré de fiabilité, Belarto continuera d’être transparent sur ses processus et son environnement de systèmes appliqués pour stocker et traiter vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité décrit le traitement des données effectué par Belarto.

Belarto est un éditeur (numérique), un distributeur, un fournisseur informatique et un fournisseur de contenu ainsi qu’un leader du marché des cartes pour événements et des articles cadeaux. Belarto émet également des conceptions que les clients peuvent personnaliser pour une Impression à la Demande. Les produits de Belarto sont commercialisés via ses propres sites Web, qu’ils soient de marque Belarto ou de marque blanche, ainsi que par l’intermédiaire de sites Web et de magasins physiques de revendeurs. Nous travaillons avec plus de 3 000 revendeurs (par ex. imprimeurs, magasins de photocopies) en France, dans l’UE et par exemple au Royaume-Uni, en Suisse et en Serbie. Nous proposons également des sites Web en marque blanche à plusieurs organismes de bienfaisance, dont l’UNICEF, Kika et « De Zonnebloem », ainsi que des chaînes de magasins telles que Prenatal, Ava, Multicopy et Staples. Pour ces solutions en marque blanche, nous partageons vos données clients avec les partenaires de ces sites Web.

Quelles données personnelles sont traitées et pourquoi ?

Nous visons à fournir un bon service à la clientèle et à communiquer de manière efficace et écologique avec nos clients existants et potentiels, tout en respectant toutes les exigences légales. Pour atteindre nos objectifs, il est essentiel que nous stockions certaines informations vous concernant. Cela comprend toutes les données que vous entrez lorsque vous créez un compte chez nous, ou que vous nous envoyez un formulaire de commande (papier), ou si vous contactez notre service clientèle ou communiquez avec nous de toute autre manière. Ces informations sont utilisées pour effectuer votre transaction, traiter une commande, puis la livrer et vous tenir informé des services que nous pouvons vous offrir.

De quelles informations s’agit-il ?

  • Des informations requises pour vous identifier, telles que : prénom, nom, adresse(s), numéro(s) de téléphone, adresse e-mail et âge. Votre âge sera nécessaire pour déterminer si vous avez ou non 16 ans. Si ce n’est pas le cas, pour le règlement général sur la protection des données, vous êtes un mineur, et l’approbation d’un parent ou d’un tuteur est requise pour le traitement de vos données. De plus, nous utilisons des informations globales sur l’âge et le sexe afin de comprendre nos groupes cibles et, entre autres, pour améliorer nos gammes de produits.
  • Afin de vous être utile, nous devons également traiter vos achats, transactions et détails de paiement. Cela comprend votre numéro de carte de crédit ou votre compte bancaire requis pour effectuer le paiement. Un environnement de paiement sécurisé est utilisé. Le paiement est pris en charge par un tiers, un prestataire de services de paiement (PSP), qui exécute nos demandes de paiement. Cette société s’assure que l’argent soit transféré de manière sécurisée. Les informations fournies à cette société sont votre prénom et nom de famille, le nom de la société, le cas échéant, le mode de paiement demandé, le numéro de commande, le numéro de compte et le montant à débiter. Tout cela se passe automatiquement, c’est-à-dire sans l’intervention de quiconque au moment où vous entrez les données. Toutes les informations de paiement sont envoyées directement à notre PSP, et ne seront pas stockées sur la plate-forme de notre site Web, mais seront utilisées dans nos dossiers administratifs hébergés séparément afin de faire correspondre les factures avec les paiements et pourraient également être utilisées en cas d’arriérés de paiement.
  • Pour l’expédition de votre produit, nous avons connaissance des données d’expédition, de facturation et de paiement utilisées pour envoyer un objet, et lorsque vous utilisez certains services d’expédition, notamment les numéros de suivi et les mises à jour du suivi.
  • Nous devons ou pouvons collecter et traiter d’autres informations supplémentaires en accord avec le droit national applicable afin de vérifier votre identité ou les données que nous avons collectées.
  • Dans le but d’offrir les services aussi complètement que possible, votre adresse IP, votre adresse MAC, vos identifiants dans des cookies et votre comportement de navigation sont traités sur nos sites Web pour collecter des informations sur les pages que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez et d’autres actions que vous effectuez à travers nos services dans nos annonces ou e-mails. De plus, vos données seront utilisées à des fins marketing pour promouvoir de nouveaux produits et offres.
  • Si vous avez envoyé des données concernant une candidature à un emploi chez Belarto, les données de votre CV, lettre de motivation, adresse e-mail et autres données personnelles fournies ne seront conservées que pendant la procédure de candidature. Après cela, nous supprimerons toutes ces données, mais nous conserverons une trace de votre nom et de votre date de naissance afin de suivre les résultats des candidatures précédentes pour des candidatures futures.
  • Les autres données personnelles ne seront traitées (par le biais de cookies, de périphériques de lecture ou autres) que si le traitement des données est nécessaire pour :
  • l’exécution d’un accord conclu avec vous,
  • la bonne mise en œuvre d’une tâche de droit public,
  • la défense de notre intérêt légitime (à moins que votre intérêt ou vos droits et libertés fondamentales ne prévalent sur cet intérêt), ou
  • vous avez donné la permission pour le traitement lors de la collecte.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles stockées

Les données personnelles que vous avez fournies lors de la création de votre compte, ainsi que les produits que vous avez commandés ou enregistrés, seront conservés en ligne par Belarto tant que vous conservez votre compte. Lorsque vous supprimez votre compte, toutes vos données sont automatiquement supprimées. Votre numéro de compte bancaire ou d’autres détails de paiement ne sont pas stockés sur le site Web, de sorte qu’en cas de violation de données sur le site Web, ces données ne seront pas accessibles.

Les e-mails échangés pour votre commande ne seront pas supprimés avant 6 mois après la livraison de la commande et l’expiration du délai de retour, à condition que ces messages ne contiennent pas d’informations que nous devions conserver.

À tout moment, vous pouvez demander d’examiner, de modifier ou de supprimer vos données personnelles.

Vos données personnelles sont-elles fournies à des tiers ?

Afin de fournir les services dont vous avez besoin, les données personnelles ne seront fournies à des tiers que si cela est jugé nécessaire pour la fourniture des services.

Dans certains cas, des imprimeries externes sont utilisées pour imprimer votre commande. C’est le cas, par exemple, lorsque vous commandez des cartes personnalisées. Ces imprimeries auront vos nom et prénom, adresse et conception. Ces données personnelles ne sont utilisées que pour imprimer et envoyer votre commande. De plus, nous fournissons vos nom et adresse au transporteur pour livrer votre commande. En outre, nous travaillons avec des tiers pour lesquels nous vendons sous licence sous leur marque et avec lesquels les données nominatives des clients peuvent être partagées à des fins d’audit et de marketing, telles que, mais sans s’y limiter, des occurrences structurellement doubles du même client par toutes les parties coopérantes.

À d’autres fins, nous ne fournirons aucunes données personnelles à des tiers, sauf autorisation explicite de votre part ou si nous sommes légalement tenus de le faire.

Quels sont vos droits ?

Droit d’inspection

Si vous souhaitez consulter vos données personnelles qui ont été traitées par nos soins, vous pouvez en demander l’accès en envoyant un e-mail à info@unicefcards.fr. Vous pouvez également consulter vos données personnelles via votre compte.

Droit de correction ou de suppression de données

Vous pouvez modifier, compléter, supprimer ou filtrer les données personnelles que vous avez fournies. Vous pouvez le faire via votre compte ou en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail susmentionnée.

Traitement de votre demande :

Votre demande sera traitée dans un délai de quatre (4) semaines. Selon la complexité de votre demande et le nombre de demandes reçues, cette période peut être prolongée de deux (2) mois si nécessaire. Si nous ne répondons pas à votre demande, nous vous informerons immédiatement après réception de votre demande de la raison pour laquelle votre demande a échoué.

Autorité de plainte concernant les données personnelles

Si vous estimez que nous n’avons pas traité vos plaintes concernant le traitement de vos données personnelles à votre convenance et que nous ne pouvons pas les résoudre ensemble, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité néerlandaise de protection des données. Vous pouvez le faire via le site Web : www.autoriteitpersoonsgegevens.nl.

Bulletin d’information et offres

Si vous en avez donné l’autorisation, Belarto vous tiendra informé par e-mail grâce à un bulletin d’information. Si vous préférez ne pas recevoir de bulletin d’information et d’offres par e-mail, vous pouvez vous désinscrire via le lien « se désinscrire » qui se trouve au bas du bulletin d’information ou via votre compte ou par e-mail à info@unicefcards.fr ou bien par un e-mail au service client de ce site Web.

Cookies

Ce site Web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités pour les médias sociaux et analyser le trafic de notre site Web. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires pour les médias sociaux, la publicité et l’analyse. Ces partenaires peuvent combiner ces informations avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre visite sur notre site Web. Ce fichier texte stocke des informations sur votre comportement de navigation sur un certain site Web.

Conformément à la loi, nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires à l’utilisation du site. Nous avons besoin de votre permission pour tous les autres types de cookies.

Comment vos cookies sont-ils utilisés ?

Pour offrir un meilleur service lors de la visite de notre site Web, nous utilisons des cookies. Si vous revenez sur ce site Web ultérieurement, le site vous reconnaîtra sur la base des informations obtenues lors de votre précédente visite. Important à savoir : Les cookies de ce site Web n’incluent PAS vos adresses e-mail ou numéros de téléphone, et l’utilisation de cookies ne permet pas de créer un profil pouvant être attribué à une personne spécifique. En utilisant des cookies, nous contrôlons la présentation que nous vous faisons de notre site Web et nous générons un bilan, et nous obtenons un aperçu de la manière dont vous utilisez notre site en tant que visiteur. De cette manière, nous pouvons optimiser nos services.

Types de cookies

Ce site Web utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages. Votre autorisation s’applique aux domaines suivants : www.cartesentreprises-unicef.fr et tous les autres sites Web et systèmes fournis par Belarto, ainsi que les tiers que nous utilisons pour cela.

Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web plus utile en activant des fonctions de base telles que la navigation sur les pages et l’accès à des parties sécurisées du site Web. Sans ces cookies, le site Web ne peut pas fonctionner correctement. Nous incluons les cookies suivants parmi eux :

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Fournisseur

Cible

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Aide dans la prévention des attaques du type Cross-Site Request Forgery (CSRF)

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Belarto

Suit l’état de la session du visiteur à propos des demandes de page

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Identifie l’utilisateur et autorise l’authentification sur le serveur

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Belarto

Stocke le statut du cookie de l’utilisateur pour le domaine actuel

1 an

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Préférences

Les cookies de préférence garantissent qu’un site Web puisse mémoriser des informations qui affectent le comportement et la conception du site Web, telles que la langue de votre choix ou la région où vous habitez. Nous utilisons actuellement :

Nom

Fournisseur

Cible

Expiration

Type

userlang

Belarto

Se rappelle la version linguistique sélectionnée par l’utilisateur d’un  

site Web

1 an

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Statistiques

Les cookies statistiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs utilisent leur site Web, en collectant et en communiquant des données de manière anonyme. Nous utilisons actuellement, entre autres :

Nom

Fournisseur

Cible

Expiration

Type

_ga

Belarto

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des statistiques sur la manière dont le visiteur utilise le site Web.

3 ans

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_gid

Belarto

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des statistiques sur la manière dont le visiteur utilise le site Web.  

Session

Cookie HTTP

Marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs lorsqu’ils visitent différents sites Web. Leur objectif est d’afficher des annonces spécifiquement adaptées à l’utilisateur individuel. Ces publicités deviennent plus intéressantes pour les éditeurs et les annonceurs externes. Nous utilisons actuellement, entre autres :

Nom

Fournisseur

Cible

Expiration

Type

_hjIncludedInSample 

cartesentreprises-unicef.fr

Détermine si la navigation de l’utilisateur doit être enregistrée dans une certaine indication statistique temporaire. 

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Non classés

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Utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l’appareil et le comportement du visiteur. Suivi du visiteur sur les appareils et les canaux marketing.

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Modification de la déclaration de confidentialité

Belarto se réserve le droit de modifier cette déclaration de confidentialité si de nouveaux développements dans la législation relative à la vie privée le justifient. Ces modifications sont publiées sur le site Web. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de vous tenir informé.

Date d’effet

Cette déclaration de confidentialité est entrée en vigueur le 24 mai 2018.

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions et/ou des remarques sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter via info@unicefcards.fr ou en appelant le +33 3 66 89 03 63.